Archivage numérique


Archive numérique

L’archivage numérique   consiste à transformer un flux de documents papier en flux numériques. Le plus fréquemment cette activité concerne les courriers entrants, les factures, les procédures administratives, etc…Cette pratique permet de gagner en efficacité tout en maîtrisant les coûts d’archivage papier.

En effet, l’archivage accompagné de la numérisation facilite le partage et l’accès aux informations à tous les collaborateurs de la structure et assure la sauvegarde des documents.

Nous vous proposons de saisir vos documents. Par exemple, nous assurons la saisie informatique de questionnaires, enquêtes, bulletins d’inscription, de jeux concours, de listings, d’annuaires, de brochures, de catalogues, de factures, de documents techniques et scientifiques, d’ouvrages littéraires, et bien d’autres…

Exemple :
Une société spécialisée dans l’industrie aéronautique missionne régulièrement DEASTANCE SERVICES pour l’archivage numérique de ses documents tels que des plans et des diplômes.Suite à l’archivage et à la dématérialisation des documents, il est possible de stocker les données sur des serveurs de sauvegarde tel que le Cloud, ou l’enregistrer directement sur support numérique (DVD, CD Rom, Disque dur,…). Cette action peut aussi s’inscrire dans une politique de protection de l’environnement par le recyclage du papier suivant la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE).

Étapes de la dématérialisation et de l'archivage

> Numérisation
> Archivage
> Certification (vérification de la conformité de la copie numérique par rapport à l’original)
Retour