Qualification de base de données – fichiers


qualification de base de données

La qualification de base de données ou de fichier (clients, prospects,…) permet d’obtenir des fichiers fiables, récents et complets. Plusieurs informations peuvent être demandées (nom, fonction, adresse…), en résumé, tous les éléments permettant à l’entreprise d’optimiser ses futures actions commerciales mais aussi d’identifier des contacts potentiels, de détecter des projets, des opportunités d’affaires et de prendre des RDV.

 

Exemples :

  • Qualification de fichier (pharmacies de la région Poitou-Charentes) pour une société de conseil en RH.
  • Qualification de fichier clients et prospects d’une société d’aménagement et de conception d’espaces professionnels en vue d’un envoi de newsletter, d’une campagne de promotion et de détection de projet.
  • Qualification de fichier prospects de la région Poitou-Charentes pour une société de prestation de services en vue d’une action de prise de RDV et d’envoi de documentation.

ETAPES D’UNE ACTION DE QUALIFICATION DE BASE DE DONNEES

> Détection des besoins et objectifs de l’entreprise
> Elaboration d’un script et d’un tableau des objections par l’équipe en charge de la mission
> Prospection téléphonique à l’aide du fichier client de la société
> Qualification du fichier
> Bilan de la mission ou des actions réalisées

 Un ou plusieurs collaborateurs pourront intervenir, en fonction de la mission proposée.

La qualification de bases de données ou de fichier optimise et rentabilise vos actions commerciales notamment pour la prise de RDV. Cette activité permet une meilleure rentabilité et efficacité des actions commerciales de l’entreprise.

Retour