Accueil » Entreprise adaptée » Présentation de l’entreprise adaptée auprès de l’Université de Poitiers

Présentation de l'entreprise adaptée auprès de l'Université de Poitiers

Agenda
université poitiers
Le mercredi 2 mai dernier, Pamela Bryant, directrice de Deastance Services, est intervenue auprès des étudiants en Master 2 IPHD de l’Université de Poitiers.

Le Master IPHD

Ce Master « Intégration des Personnes Handicapées et en Difficulté » est une formation professionnelle. Les étudiants y abordent les différents types de handicaps et les principales difficultés sociales qui peuvent être rencontrées dans notre société actuelle.

Ils y étudient également la législation en vigueur et les dispositifs existants pour faciliter l’intégration du public qu’ils auront à côtoyer durant leur vie professionnelle.

Éducation, formation, ressources humaines, sanitaire et social… les domaines d’activité qui recrutent sont vastes : secteurs privé ou public, établissements de l’enseignement spécialisé, organismes culturels, banques et mutuelles, organismes de formations et bien entendu les structures d’aide et d’accompagnement de personnes en situation de handicap comme la MDPH, l’AGEFIPH ou le FIPHFP…

Présentation de l'entreprise adaptée aux étudiants

C’est dans ce cadre que Pamela Bryant est venue présenter le concept d’entreprise adaptée. Elle a pu aborder son parcours et celui de Deastance Services depuis sa création en 2010 : les avantages pour les travailleurs handicapés à intégrer ce type de structures, le montage du projet, les aides, mais aussi les obstacles qu’elle a pu rencontrer…

Loin d’un cours théorique, ce fut l’occasion d’un réel échange autour d’un partage d’expérience

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu