Accueil » Externalisation de service » Deastance Services s’agrandit : lancement de la nouvelle activité « Solution Digitale »

Deastance Services s'agrandit : lancement de la nouvelle activité "Solution Digitale"

rédaction contenu web

Deastance Services, dont l’activité est spécialisée dans l’externalisation de services tertiaires, poursuit son ambition de répondre aux nouveaux besoins des entreprises dans un monde en constante évolution et notamment dans le secteur du numérique. C’est donc en toute logique que notre entreprise adaptée a souhaité s’ouvrir au monde du digital et lance son pôle « Editorial Web ».

Les prestations web de Deastance Services

La rédaction web

Cette mission consiste à rédiger un contenu original et optimisé pour le SEO : pages web, blogs, fiches produits… Nos rédactrices sont formées pour créer du contenu de qualité, conforme à l’image de marque de nos clients. Car il faut asvoir que la création de contenus permet de :

  • Former une stratégie de Content Marketing (marketing de contenu) qui répond aux objectifs des entreprises
  • Améliorer le référencement des sites des entreprises afin de les rendre visibles sur Internet
  • Apporter une information de qualité aux internautes
  • Accroître les ventes des entreprises
  • Placer les entreprises en tant que spécialistes dans leur secteur à la vue du lecteur
  • Donner aux entreprises un regard extérieur et concret : celui de leur rédacteur web

L'intégration de contenus

Cette mission consiste à intégrer des textes et des images dans le back-office de nos clients. C’est une tâche méticuleuse qui requiert une méthodologie minutieuse et de la patience. En effet, un contenu mal intégré peut être mal interprété par les moteurs de recherche et donc rester introuvable pour les internautes. Externaliser ce genre de mission chronophage permet entre autres de faire gagner du temps au personnel de l’entreprise qui peut ainsi se concentrer sur ses propres missions.  

Présentation de la nouvelle équipe

rédactrices SEO

Anne, coach

Après 14 ans passés à l’Agence Touristique de la Vienne en tant que chargée de communication, elle a souhaité évoluer professionnellement : « J’avais besoin de voir autre chose, de nouveaux challenges, et d’avoir un côté plus humain dans mon travail. Je ne connaissais pas le concept d’entreprise adaptée avant mon premier entretien à Deastance Services, et j’avoue que le poste de Responsable Edito Web dans une telle structure répondait totalement à mes envies de changements » précise-t-elle. Par ailleurs, elle explique les raisons de son intérêt pour la rédaction web : « C’est assez valorisant de se dire que grâce à nous, à notre expertise sur les outils SEO, à nos recherches, nos clients vont pouvoir gagner en visibilité sur le web et les internautes vont trouver des informations fiables qui les intéressent. Et nous abordons des thématiques totalement différentes d’un client à un autre, ça booste notre culture générale ! »

Alexandra, rédactrice web

En 2013, Alexandra a répondu à une offre de Deastance Services diffusée par Pôle Emploi pour travailler sur l’activité France Télévisions. Elle se souvient de son entretien d’embauche chez Deastance Service : « J’ai passé un entretien avec un questionnaire sur France Télévisions et un test en orthographe ». Avec le lancement de la nouvelle activité, elle travaille désormais au pôle « Solution Digitale » et a vécu la transition entre France Télévisions et cette nouvelle activité comme une évolution pour sa carrière. « La rédaction web est une tâche variée, qui permet d’apprendre des choses au quotidien ». Enfin, elle met son avis pour Deastance Services : « Je ne connaissais pas l’entreprise adaptée avant d’arriver à Deastance Services. La bienveillance et la valorisation de nos compétences sont des atouts majeurs lorsqu’on intègre ce genre d’entreprise ; et Pamela et Elise [directrice et directrice adjointe de Deastance Services ndlr] sont toujours à l’écoute de nos éventuelles problématiques ».

Iris, rédactrice web​

Après une formation en alternance de secrétaire-assistante, Iris est arrivée en mai 2016 dans notre entreprise adaptée. Précédemment, elle a été suivie par un organisme d’insertion professionnelle : « C’est l’association Espoir 86 qui m’a orientée vers Deastance Services » explique-t-elle. Elle occupait initialement le poste de téléconseillère pour l’activité France Télévisions dont elle a eu un attachement particulier. « C’est une expérience qui m’a amenée vers une montée en compétence quotidienne et m’a permis de mettre en pratique mes capacités rédactionnelles ». Comme Alexandra, elle a vécu une bonne transition entre France Télévisions et l’activité de rédaction de contenus web, « avec toutefois un petit pincement au cœur car l’activité France Télévisions a été une véritable révélation dans ma carrière » indique-t-elle. Ayant forgé sa « plume » sur cette précédente expérience, Iris a été formée sur les outils SEO et rédige maintenant des textes optimisés pour le web tout en gardant à l’esprit le côté attractif pour l’internaute.

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu