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Pourquoi créer un blog pour son entreprise ?

le blog d'entreprise

Les entreprises utilisent de plus en plus les blogs pour promouvoir leurs produits et services sur leurs sites web. Si vous n’avez pas encore de blog sur votre site, réfléchissez-y ! Vous pourrez ainsi améliorer votre référencement sur Google, augmenter le trafic sur votre site web et renforcer votre relation client. Encore faut-il y intégrer du contenu de qualité

Les avantages du blog d’entreprise

Pour votre image de marque

Un blog d’entreprise a pour objectifs de diffuser votre image de marque et de communiquer sur vos produits, vos services et votre actualité. Vous pouvez notamment vous différencier de vos concurrents grâce aux contenus que vous publiez régulièrement sur votre blog d’entreprise. Avec des articles pertinents et qui répondent aux problématiques de vos clients/prospects, vous améliorez votre image de marque et la réputation de votre entreprise. Vous devenez alors un expert de votre secteur à leurs yeux : un bon moyen d’améliorer vos ventes et votre chiffre d’affaires ! Les entreprises ont de plus en plus souvent recours au blog dans leur stratégie marketing.

Pour votre relation client

La publication régulière sur votre blog renforce votre relation client. Sur votre site, vous utilisez un ton commercial pour rédiger vos pages ou fiches produits. Sur votre blog, vous avez l’opportunité d’aborder vos contenus avec un ton différent, plus convivial, plus proche. Vous avez ainsi la possibilité d’humaniser votre entreprise.
Les thématiques que vous développez dans vos articles doivent répondre aux besoins d’informations de vos clients ou prospects. En plus d’offrir un service client complet, le blog d’entreprise représente également un excellent outil de fidélisation client.

Pour l’optimisation de votre trafic web

Le blog d’entreprise booste la fréquentation de votre site web. Si vous respectez les critères de qualité imposés par Google pour rédiger le contenu publié sur votre blog, votre article sera bien placé dans les résultats des moteurs de recherche. Vous augmentez ainsi le nombre de visites sur votre site et mettez toutes les chances de votre côté d’attirer de nouveaux clients. Et pensez à utiliser vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) pour partager les contenus de votre blog ! Vous générez ainsi du trafic sur vos articles et sur votre site web.

Comment rédiger un blog efficace ?

Publier régulièrement

Si vous vous lancez dans la création d’un blog pour votre entreprise, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas simplement de rédiger deux ou trois articles. Vous devrez publier régulièrement de nouveaux contenus pour faire vivre votre blog !

Créer une charte éditoriale

L’internaute doit sentir une certaine homogénéité et une cohérence entre tous les articles de votre blog. Si plusieurs personnes sont pressenties pour écrire du contenu, vous devez alors écrire votre propre charte éditoriale. Cette charte définit les objectifs du blog, le public ciblé, les thématiques à développer et les mots-clés à utiliser.

Rédiger le contenu de votre blog

Les articles de blog peuvent aborder différentes thématiques selon votre activité : sujet d’actualité, interview, informations sur vos produits… Les articles doivent être concis, informatifs, créatifs, attrayants et originaux. Par originaux, comprenez qu’il ne faut pas se limiter à de simples copier-coller de contenus déjà existants. Pour attirer l’attention des internautes, n’oubliez pas d’insérer un titre captivant, des termes en gras, des images et des liens hypertextes qui renvoient vers d’autres pages de votre site web.
Suivez notre guide sur la rédaction de contenu web de qualité !

Nos rédactrices web à votre service !

Pour dynamiser votre blog d’entreprise, faites appel aux compétences des rédactrices web de Deastance Services. Elles sont formées pour rédiger des articles de blog optimisés pour le référencement naturel. Nous pouvons également prendre en charge l’intégration de ces contenus dans votre CMS. En externalisant la rédaction de vos contenus, vous gagnez du temps et pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier. Vous gagnez également en qualité de contenu. De plus, grâce à notre statut d’entreprise adaptée, nous vous permettons de diminuer votre contribution Agefiph !

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