Accueil » Externalisation de services » Rédaction web de qualité : les engagements de notre entreprise adaptée

Rédaction web de qualité : les engagements de notre entreprise adaptée

Rédaction web qualité

Début 2018, Deastance Services a lancé sa prestation de « Rédaction web » avec pour mission principale de rédiger des contenus web de qualité et optimisés pour le SEO (référencement naturel). En quoi nos rédacteurs web se différencient-ils des autres rédacteurs ?

Du contenu "Rédigé en France"

Si vous cherchez des rédacteurs web, vous allez très certainement constater des écarts de tarifs significatifs. Ces écarts sont principalement liés à la qualité des prestations proposées : d’un côté, il y a le low cost offshore (rédacteur très souvent non qualifié travaillant à l’étranger), et de l’autre, les agences situées en France qui font travailler des rédacteurs formés à l’optimisation de contenu web.

Le « Made in France » n’ayant pas d’équivalent pour les prestations intellectuelles comme la rédaction de contenu web, nous avons donc décidé de communiquer sur notre propre logo « Rédigé en France ». En effet, les 19 collaborateurs de Deastance Services travaillent en France, sur la technopole du Futuroscope, près de Poitiers.

La certification Voltaire

Nos rédacteurs web ont passé avec brio la certification Voltaire en janvier dernier, ce qui leur permet de rédiger des textes qualitatifs pour des sites Internet et des blogs d’entreprises.

La certification Voltaire est un certificat qui définit le niveau d’orthographe de chaque rédacteur ainsi que sa connaissance de la langue française. En fait, la maîtrise du français fait partie des compétences les plus cruciales pour le métier de rédacteur.

Deastance Services participe à l’engagement Voltaire pour améliorer et promouvoir l’orthographe. Chaque salarié de notre entreprise s’est donc inscrit à la formation et a passé la certification de 2h30 en salle d’examen : dictée de 3 phrases simples et QCM de 240 questions (une partie sur les difficultés courantes et une partie sur un niveau d’orthographe littéraire).

Il existe 4 niveaux de scores répartis selon l’échelle suivante :
• L’orthographe technique : pour la rédaction de textes simples
• L’orthographe professionnelle : pour la rédaction de textes plus développés
• L’orthographe affaires : pour la relecture et la correction des écrits des collaborateurs
• L’orthographe expert : pour les postes rattachés aux lettres (relecteurs, traducteurs, coachs…).

Le label Voltaire valorise non seulement les capacités d’écriture de nos rédacteurs web, mais aussi la qualité des écrits professionnels et la crédibilité de notre entreprise adaptée ! Cette démarche est certes importante pour la rédaction web, mais est également un point fort pour les autres prestations proposées par Deastance Services comme la transcription et la relation client.

Des rédacteurs formés et qualifiés

Le métier de rédacteur web consiste à écrire des articles concis et rapidement compréhensibles pour tous les types de sites web et blogs d’entreprise. Le texte écrit par le rédacteur web doit correspondre à l’image de marque de ses clients. Il est donc primordial de connaitre les règles grammaticales et orthographiques et de procéder à des relectures systématiques et minutieuses.

Les contenus web de qualité constituent aussi une valeur ajoutée pour le SEO et les moteurs de recherche comme Google : les contenus optimisés sont ainsi mieux référencés sur les résultats de recherche et les internautes obtiennent des informations qui répondent à leurs problématiques.
A Deastance Services, nos rédacteurs web sont formés aux techniques de rédaction web par des professionnels.

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu