Accueil » Vie de l’entreprise » Deastance Services, partenaire du concours CréaVienne 2019

Deastance Services, partenaire du concours CréaVienne 2019

Vie de l’entreprise

Concours CréaVienne 2019 - partenaire Deastance Services

Le Concours CréaVienne soutient et encourage la création et la reprise d’entreprises dans la Vienne. Notre entreprise adaptée est fière d’être partenaire de cet événement pour la 3e année consécutive.

Le concours CréaVienne

L’édition 2019

Cet événement très attendu valorise la création et la reprise d’entreprises. Tous les entrepreneurs qui développent une activité dans la Vienne peuvent y participer. Pour cette 12e édition du concours CréaVienne, les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu’au 31 mars dans trois catégories : prix Projet, Création ou Reprise.
En plus de ces 3 récompenses, les lauréats se verront attribuer un des sept prix supplémentaires : Innovation, Rebond de vie, Valéo, Coup de cœur du CEI, Coup de cœur Pépinière René Monory, un prix du Public et la Mention spéciale internationale.
Pour ce CréaVienne 2019, les organisateurs et leurs partenaires distribueront 50 000 euros de dotations. Les lauréats recevront donc des « packs entrepreneurs » avec un prix en numéraire et des prestations offertes par les partenaires pour promouvoir leur projet.

L’historique de CréaVienne

Le CEI (Centre d’entreprises et d’innovation), pépinière d’entreprises située sur la technopole du Futuroscope, a créé le concours CréaVienne en 2008.
Connaissant un succès grandissant chaque année, le CEI a voulu s’associer avec d’autres représentants de la dynamique entrepreneuriale locale. Le RADEC (Regroupement d’Acteurs pour le Développement Économique Châtelleraudais), la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault et Grand Poitiers, Communauté Urbaine font donc aujourd’hui également partie des organisateurs.

Deastance Services et CréaVienne, une histoire de cœur

Le prix « Coup de cœur 2010 »

En 2010, Pamela Bryant, aujourd’hui directrice de Deastance Services, avait un projet un peu fou en tête : « J’avais envie de créer ma propre une entreprise avec un objectif social, qui soit un moteur de réinsertion ». À 25 ans à peine, elle souhaitait créer une entreprise adaptée dans le secteur tertiaire (une entreprise adaptée emploie majoritairement des salariés en situation de handicap).

En candidatant au concours CréaVienne, elle souhaitait surtout confronter son projet à des professionnels et avoir un retour sur sa viabilité. Plus qu’une validation, elle a reçu cette année-là le prix « Coup de Cœur 2010 ».

Aujourd’hui, Pamela Bryant emploie 18 salariés dans son entreprise adaptée. 90 % de l’effectif de production sont des travailleurs handicapés formés sur les 3 pôles d’activité : les services administratifs (transcription de réunion, accueil en entreprise, saisie de données et gestion de courrier), la relation client  et la rédaction de contenus optimisés pour le web.

Le partenariat

Depuis ce prix « Coup de cœur », notre entreprise adaptée est devenue partenaire à part entière du concours CréaVienne. Chaque année, nous donnions un coup de pouce aux lauréats en proposant de leur offrir une prestation. Les gagnants ont ainsi pu bénéficier d’un accompagnement commercial, d’une prestation de relation client ou de la rédaction d’un article optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche. Et cette année, pour la première fois, nous intégrons les partenaires financiers pour aider les lauréats à concrétiser leur projet !

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu
'