Accueil » Entreprise adaptée » Les avantages d’une entreprise adaptée pour un travailleur handicapé

Deastance Services : un séminaire 2018 riche en découvertes

Deastance Services séminaire 2018

Le 21 mai 2018, tous les collaborateurs de Deastance Services ont été invités à participer au séminaire annuel de l’entreprise. Retour sur cette journée de team building riche en activités…

Rétrospective et objectifs

La journée a commencé studieusement par une réunion durant laquelle Pamela Bryant, directrice, a présenté une rétrospective de l’année 2017 et les objectifs 2018.
Les grands moments de 2017 : le renouvellement du contrat avec France Télévisions , les recrutements, la mise en place d’une GPEC .
Les objectifs et événements de 2018 : le lancement de la nouvelle activité de rédaction web (mars 2018), la mise en place de process pour viser la certification Iso 9001, l’utilisation de nouveaux outils de gestion pour toujours plus d’efficacité et de satisfaction client

Une dégustation pour se mettre l’eau à la bouche

Pour terminer la matinée, les collaborateurs ont pu assister à une dégustation de vins biologiques, biodynamiques et naturels par notre client Petit Bouchon Authentique. Rouge, blanc et rosé : nous avons pu découvrir les arômes particuliers de ces vins de terroir, produits par des viticulteurs passionnés en adéquation avec la protection de l’environnement.

Jeux et team building

Après un déjeuner au restaurant, nous avons continué avec des jeux en équipe pour tester nos facultés de communication et apprendre à mieux nous connaitre. Notons que 4 employés ont été recrutés dans les 6 derniers mois (pôle relation client et pôle solution digitale) et que 3 personnes travaillent dans des locaux décentralisés (prestation accueil en entreprise). Ce genre de journée en commun nous donne donc l’opportunité de faire connaissance avec des collègues que nous côtoyons peu. Au programme :
• « Mensonge et vérités » : pour mieux se connaitre. Chaque collaborateur a dû énoncer 3 vérités et un mensonge à son sujet et son équipe devait deviner quel était le mensonge. Et nous avons eu quelques surprises !
• « Dessiner à l’aveugle » : l’importance de la communication. 2 collaborateurs, dos à dos, l’un a un dessin entre les mains et doit expliquer à son collègue comment reproduire le dessin sans lui indiquer de quoi il s’agit bien sûr… Fous rires garantis ! Mais au-delà du jeu, une véritable prise de conscience sur le fait que notre façon de s’exprimer et nos instructions peuvent être comprises différemment de ce que l’on pense.

En résumé, une journée conviviale, sous le signe de la cohésion d’équipe et de la communication. Des collaborateurs souriants et évoluant dans une bonne ambiance… c’est aussi ça l’entreprise adaptée Deastance Services !

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu