Accueil » Vie de l’entreprise » Deastance Services, Trophée « RSE Local » du groupe BPCE

Deastance Services, Trophée « RSE Local » du groupe BPCE

Vie de l’entreprise
Deastance Services - Trophées BPCE RSE local 2018

Le 22 novembre dernier, le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne) nous a attribué le Trophée Fournisseurs RSE local. La BPCE nous a remis cette récompense lors de la 3e édition de sa Convention Fournisseurs. Ce matin, la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou Charentes nous a accueillis dans ses locaux à Poitiers pour fêter l’événement autour d’un verre.

La BPCE

Présentation du groupe

2e groupe bancaire de France, la BPCE réunit plusieurs marques des métiers de la banque et de l’assurance. Citons entre autres la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne, Natixis, le Crédit Foncier, etc. Quelques chiffres témoignent de l’importance de ce groupe présent sur toute la France et dans une cinquantaine de pays :
• 7 800 agences ;
• 31 millions de clients ;
• 106 500 collaborateurs.

Mission de Deastance Services

Notre entreprise adaptée travaille plus précisément pour la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes (CEAPC). Depuis 2013, nous gérons en effet l’accueil du siège social de la CEAPC à Poitiers. Deux personnes, Annie et Christine, y travaillent à mi-temps pour assurer l’accueil physique des visiteurs, la gestion des appels, des mails et du courrier.

Les trophées groupe BPCE 2018

Chaque année, la BPCE organise une Convention Fournisseurs. À cette occasion, dirigeants et acheteurs du groupe rencontrent leurs principaux fournisseurs et exposent leur stratégie d’achat.

Depuis 3 ans, les « Trophées Fournisseurs Groupe BPCE » se déroulent dans le cadre de cet événement. La BPCE a ainsi récompensé cette année 6 de ses fournisseurs dans les catégories « Innovation & Digital » et « « RSE ». Trois trophées sont décernés par catégorie selon le périmètre d’activité des lauréats : local, national et international.

Démarche RSE de Deastance Services

Cette année, l’engagement social et environnemental de notre entreprise n’a pas laissé les membres du jury indifférent.

En effet, en tant qu’entreprise adaptée, nous œuvrons au quotidien pour l’intégration des personnes en situation de handicap sur le marché de l’emploi. Notre effectif de production compte près de 90 % de travailleurs handicapés. Rédaction web, relation client, services administratifs… Les missions sont variées, mais ont toutes un point commun : la volonté de faire monter en compétences des travailleurs handicapés. Nous voulons ainsi prouver qu’aujourd’hui, chacun a sa place sur le marché de l’emploi !

Deastance Services est également consciente de l’impact de chacun sur l’environnement et s’engage pour préserver notre planète. Gestes écoresponsables, consommation d’énergie, recyclage, objectif zéro déchet… Chaque collaborateur est sensibilisé et l’entreprise met tout en œuvre pour réduire son impact écologique.

Nous remercions le Groupe BPCE pour cette belle initiative et pour ce prix qui nous va droit au cœur. Nos collaborateurs en sont fiers. Ce trophée est également la preuve qu’une entreprise peut être efficace tout en portant une démarche sociale et environnementale forte !

Service accueil caisse d'épargne Poitiers

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu
'