Accueil » Entreprise adaptée » Les avantages d’une entreprise adaptée pour un travailleur handicapé

Les Inclusifs by Deastance Services : notre nouvelle émission sur l'inclusion et pour l'inclusion

Vie de l’entreprise

intervenants des Inclusifs

Deastance Services, entreprise adaptée spécialisée dans les prestations de services tertiaires, a lancé une nouvelle émission sur le web : Les Inclusifs. Notre mission : renverser le « problème des spécificités qui cloisonnent » en « situation de diversité qui réunit ».

Présentation de notre émission Les Inclusifs

Cette nouvelle émission Les Inclusifs est le fruit de notre volonté à participer aux changements des perceptions sur la diversité. Les Inclusifs, ce n’est pas seulement un projet, c’est une véritable mission portée par toute l’équipe de Deastance Services. Nous nous mobilisons tous dans une démarche d’inclusion et de sensibilisation à la diversité. À travers Les Inclusifs, nous souhaitons casser les codes et transmettre un message : tout le monde a ses particularités et sa place dans la société !

Comment suivre Les Inclusifs ?

Vous trouverez les premiers épisodes sur la chaîne YouTube Les Inclusifs ainsi que sur différentes plateformes d’écoute de podcast comme Spotify ou Anchor . De nouveaux épisodes sont diffusés deux fois par mois sur ces plateformes. Les actualités liées à l’émission Les Inclusifs sont disponibles sur le compte LinkedIn « les-inclusifs » et sur les réseaux sociaux de notre entreprise adaptée.

Pourquoi suivre Les Inclusifs ?

Tout simplement parce que c’est vers l’inclusion que nous nous dirigeons tous ensemble. Notre objectif principal avec Les Inclusifs est de mettre en avant l’inclusion et l’intégration de la diversité dans notre société, et notamment en ce qui concerne les personnes handicapées. Les différents épisodes vous offriront également une source d’informations fiable grâce à des intervenants venus d’horizons divers, et avec lesquels nous vous présentons la réalité sans langue de bois. Notre émission vous donnera ainsi des pistes pour être plus inclusifs dans votre vie quotidienne, au travail aussi bien qu’en société.

À qui s'adresse l'émission Les Inclusifs ?

Les Inclusifs, une émission offerte à tous. Elle s’adresse aux personnes en situation de handicap, aux employeurs, aux personnes engagées dans l’innovation sociale, mais pas seulement ! Tout le monde dans sa vie de tous les jours y trouvera une source d’inspiration. En effet, l’émission propose des informations pratiques, claires et ancrées dans la réalité que chaque personne pourra donc s’approprier.

Deastance Services et l'inclusion

Deastance Service, une entreprise adaptée et inclusive…

Pour les personnes en situation de handicap, l’accès à l’emploi en milieu ordinaire reste, encore aujourd’hui, difficile. C’est pour cette raison que les entreprises adaptées (EA) ont été créées avec la loi handicap de 2005, remplaçant ainsi les anciens Ateliers Protégés. Elles ont été conçues avec la certitude que les travailleurs handicapés sont des salariés à part entière. Les EA comme Deastance Services ont pour obligation d’employer au moins 55 % de personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, notre entreprise adaptée compte une quarantaine de collaborateurs, dont 78 % de travailleurs handicapés (TH).

… mais aussi une entreprise sociale et solidaire

Comme toutes les entreprises adaptées, Deastance Services joue un rôle majeur dans l’économie sociale et solidaire. Notre mission est de favoriser l’insertion et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la sphère professionnelle. Nous tentons ainsi de lutter contre l’exclusion et le chômage des travailleurs handicapés.
Deastance Services met donc en place des actions qui permettent à tous ses salariés de réaliser des projets personnels, sociaux et professionnels :
• formation ;
• accompagnement individuel ;
• programme de montée en compétences ;
• projets d’insertion.

Le leitmotiv de Pamela Bryant, fondatrice de Deastance Services, depuis 11 ans :
« Prouver à tous qu’il est possible d’avoir une entreprise qui tourne tout en étant dans le social et que le handicap n’empêche pas d’avoir des compétences. »

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu