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Nouveau client, nouvelles recrues : la relation client de TOTAL FLEET

Relation client, notre nouveau client TOTAL FLEET

Comme nous l’avons déjà abordé dans nos précédents articles, notre entreprise adaptée grandit… 2019 se révèle une année pleine de changements et d’évolution. Deastance Services a en effet remporté un appel d’offres en co-traitance avec son partenaire Armatis-lc pour la gestion de la relation client de la carte TOTAL FLEET. Nous accueillons donc 13 nouveaux collaborateurs !

La carte TOTAL FLEET

Anciennement appelé TOTAL GR, TOTAL FLEET fête ses 60 ans en 2019. Cette carte de paiement destinée aux professionnels permettait à l’origine de gérer uniquement les frais de carburant. Elle a su s’adapter aux évolutions technologiques et aux nouveaux besoins liés à la mobilité des entreprises. La carte TOTAL FLEET centralise aujourd’hui également les frais de péage et de parking. Tous les frais sont ainsi rassemblés sur une seule facture. Ce système simplifie les démarches administratives des professionnels et facilite la gestion de leur flotte automobile.

La relation client TOTAL FLEET

Comme pour notre client France Télévisions, nous travaillons sur cette nouvelle activité en co-traitance avec Armatis-lc.

Le service de relation client TOTAL FLEET inclut les appels entrants, les appels sortants et le traitement des demandes par mail. On parle également de contacts synchrones ou front-office pour les appels et de contacts asynchrones ou back-office pour les mails. Dans un premier temps, les équipes de Deastance Services gèrent le back-office et Armatis-lc le front office. Fonctionnement qui sera ensuite amené à évoluer…

Nos nouvelles recrues

Gestion de la relation client de Total Fleet : l'équipe de Deastance Services au complet

L’équipe de chargé(e)s de clientèle Total Fleet

Pour cette nouvelle activité, notre entreprise adaptée a considérablement augmenté ses effectifs. Deastance Services a en effet recruté 11 chargé(e)s de clientèle en CDD Tremplin de 6 mois à 1 an renouvelable. Ce type de contrat n’existe qu’en entreprise adaptée. Le CDD Tremplin prépare l’inclusion des personnes en situation de handicap au monde du travail ordinaire. L’objectif est donc de former ces 11 travailleurs handicapés pour qu’ils puissent, à terme, intégrer des entreprises ordinaires comme Armatis-lc.

Les chargés de clientèle ont tout d’abord suivi une session de 11 jours de formation. Ils sont depuis accompagnés au quotidien par un manager-coach et un coach recrutés spécialement pour cette activité.

Olivier Bareyre, manager-coach TOTAL FLEET

Olivier Bareyre travaille dans le domaine de la relation client depuis 2005. Il a précédemment occupé le poste de chargé de clientèle au sein d’Enedis, de CPO et de manager chez Armatis-lc. Il a pris ses fonctions le 4 mars dernier chez Deastance Services. « Lorsque j’ai lu l’offre d’emploi de manager-coach, j’ai tout de suite été séduit par le projet, l’ambition et les valeurs de cette entreprise adaptée. » Après avoir passé 4 semaines en immersion chez notre nouveau client à Paris, il a participé au recrutement des membres de son équipe et se charge aujourd’hui de leur accompagnement.

Son ressenti : « J’apprécie particulièrement les valeurs de bienveillance et de bien-être véhiculées par Deastance Services. Et les premiers jours au sein de l’entreprise m’ont conforté dans cette idée. J’ai eu un accueil extraordinaire, toute l’équipe est très chaleureuse. C’est très agréable. La dimension humaine est très importante pour moi. »

Olivier Rival, coach TOTAL FLEET

Olivier Rival a suivi un parcours un peu atypique, mais riche en expériences autour de la relation client. Il a travaillé en tant que technico-commercial puis comme animateur réseau partenaires au sein de la société Sécuritas Direct. Il a ensuite intégré les équipes de chargés de clientèle de Nature et Découverte puis de l’enseigne de location de voitures Enterprise. Avant d’être recruté par Deastance Services, il occupait le poste de superviseur d’équipe en relation clientèle pour un client spécialisé dans les nouvelles technologies.

Olivier Rival a commencé sa mission de coach sur l’activité TOTAL FLEET le 11 mars dernier et est parti dès le lendemain en formation chez notre client. Il a participé activement au recrutement des 11 collaborateurs aux côtés d’Olivier Bareyre.

Ses premières impressions : « Je viens d’une assez grosse structure et ce que j’apprécie particulièrement chez Deastance Services, c’est le côté réfléchi et posé. Rien n’est décidé dans la précipitation. Je suis heureux d’avoir pu participer au lancement de l’activité et à l’intégration de toute l’équipe. Les valeurs portées par cette entreprise adaptée me parlent également, tout particulièrement la bienveillance et le respect d’autrui ».

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