Accueil » Vie de l’entreprise » Séminaire d’entreprise 2019, journée de cohésion pour les équipes de Deastance Services

Séminaire d’entreprise 2019 : une journée de cohésion pour les équipes de Deastance Services

Equipe Deastance Services, entreprise adaptée

Le lundi 10 juin dernier, nous avons participé à notre séminaire annuel. Cette journée de team building est un événement important pour les collaborateurs de notre entreprise adaptée. Au programme : bilan, projets, échanges d’expériences… Et pour une entreprise qui a doublé son effectif début 2019, cette journée était également nécessaire pour l’intégration de nos nouveaux collaborateurs !

Une matinée studieuse

Bilan

La matinée était dédiée à une réunion animée par notre directrice, Pamela Bryant. Ces derniers mois ayant été riches en événements, nous avons notamment abordé :
• la structuration de l’encadrement de l’entreprise avec l’arrivée des managers coachs ;
• notre nouvelle activité de relation client pour TOTAL FLEET avec le recrutement de 13 personnes ;
• le déménagement en mai ;
• les événements auxquels Deastance Services a participé (salon Handicap, Trophées des Femmes en EA, Trophée RSE de la Caisse d’Épargne, etc.)
• notre adhésion au réseau des professionnels du numérique, le SPN ;

Chaque manager est également venu présenter son activité et ses collaborateurs qui ont activement participé à l’animation de cette réunion. Chacun a pu intervenir, poser des questions, expliquer ses missions. Tout le monde connait ainsi mieux les activités et les fonctions de ses collègues. Pamela Bryant nous a également présenté les chiffres qui montrent la bonne santé de notre entreprise.

Les projets

Parmi les projets présentés pour les mois à venir, notons notamment :
• le déploiement des activités existantes ;
• l’arrivée d’un chargé d’inclusion ;
• les recrutements ;
• le travail en vue de l’obtention de l’iso 9001, etc.

Déjeuner local séminaire Deastance Services

Une pause bio et locale

Apéritif bio

Pour l’apéritif, nous avons dégusté des vins bio fournis par notre client Petit Bouchon Authentique®. Ce caviste en ligne propose des vins biologiques, biodynamiques et naturels.

Déjeuner locavore

Après le bio, le local… Pour le déjeuner, c’est Gustave qui nous a régalés. Ce traiteur responsable travaille avec des producteurs et des artisans aux alentours de Poitiers. Nous avons ainsi pu découvrir et déguster de bons produits locaux !

Ce moment convivial fut l’occasion de discuter, et même de chanter ! Marie et Sophie, qui ont rejoint l’équipe en avril, nous ont fait la surprise d’un duo guitare/chant sur « La ballade des gens heureux ». La bonne humeur était au rendez-vous !

Séminaire Deastance Services : escape game team building

Un après-midi « remue-méninges »

Un escape game pour la cohésion en équipe

Rien de tel qu’un escape game pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe ! Quatre équipes, deux maîtres du jeu, Élise et Pamela. Nous disposions d’une heure pour sauver notre entreprise de la bombe posée par un hacker. Chercher des indices cachés dans chaque recoin de nos bureaux, communiquer pour résoudre chaque énigme, répondre aux différents défis… Cette activité ludique et amusante nous a démontré les avantages à travailler ensemble. C’est en combinant nos compétences et en communiquant avec les membres de notre équipe que nous avons (presque) tous réussi à désamorcer la bombe !

Nos engagements autour du développement durable

Pendant que deux équipes essayaient de déjouer les pièges de l’escape game, les deux autres participaient à des groupes de travail. Pamela Bryant porte une attention particulière au respect de l’environnement et souhaite impliquer chaque collaborateur dans cette démarche. Nous avons donc participé à des ateliers pour définir le projet « développement durable » de Deastance Services. Quelle stratégie pouvons-nous mettre en place pour agir en faveur de la planète ? Quels gestes simples pouvons-nous mettre en place au sein de l’entreprise ? Dans cette dynamique, Anne, Delphine, Odile et Olivier ont animé 4 ateliers sur les thématiques : déchets, économies d’énergie, bilan carbone et bannir le plastique. En fin de journée, chaque groupe a pu présenter ses idées qui serviront de base pour écrire notre charte d’engagement envers la planète.

Même si nous nous voyons et si nous discutons ensemble chaque jour, nous attendons chaque année ce séminaire avec impatience.
Vivement 2020 !

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu