Accueil » Externalisation de services » Prix Qualiweb France Télévisions : la relation client récompensée

Prix Qualiweb France Télévisions : la relation client récompensée

Relation client France Télévision - Deastance Services

Notre entreprise adaptée gère le service relation client de France Télévisions, en co-traitance avec la société Armatis-lc, depuis 2013. Nous sommes donc fiers du prix Qualiweb info média remporté par notre client.

Notre client France Télévisions à l’honneur

Le prix Qualiweb info média

Cette année, France Télévisions a en effet reçu le prix Qualiweb info média pour la qualité des réponses apportées par e-mail à ses téléspectateurs. Réactivité, personnalisation, cohérence, apport de valeur ajoutée… France Télévisions, Deastance Services et Armatis-lc, avec qui nous travaillons en co-traitance, fonctionnent sur un modèle tripartite qui porte ses fruits ! Ce trophée récompense ainsi en partie le travail accompli par l’équipe « Relation client » de notre entreprise adaptée depuis 2013. Les équipes de conseillers d’Armatis-lc gèrent quant à elles la relation client multicanale de France Télévisions (appels, courrier, réseaux sociaux, e-mails, tchat et visio sourds et malentendants) depuis 2002. Une équipe de 13 personnes, 9 conseillers et 4 encadrants, est notamment dédiée à cette activité.

qualiweb - trophée 2019 info media

Notre mission relation client

Nos équipes dédiées à la relation client de France Télévisions répondent aux questions et aux remarques des téléspectateurs. Nous traitons ainsi les contacts par e-mail et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Il peut s’agir de demandes particulières comme des questions ou opinions sur un programme ou un animateur, sur le fonctionnement des outils numériques de France Télévisions ou sur la réception des chaînes, des propositions de sujets pour des émissions, etc. Nous nous basons alors sur des informations actualisées quotidiennement par notre client pour apporter les réponses les plus appropriées et satisfaire les téléspectateurs.

Les trophées Qualiweb

La relation client online

La 21e édition des trophées Qualiweb a eu lieu le 13 mars 2019. Cet évènement, organisé par l’institut d’études marketing Cocedal Conseil, est la première compétition dans le domaine de la relation client en France. Elle récompense les meilleurs services de relation client online sur un panel d’environ 250 entreprises de 16 secteurs d’activité.

Méthodologie de classement

Cocedal Conseil utilise la méthode du client mystère pour évaluer les participants. Pour le trophée Qualiweb, l’institut a envoyé 6 e-mails sur différentes thématiques via les formulaires de contact des candidats. Une note sur 100 points a ensuite été calculée en fonction du délai de réponse et de la qualité de la réponse, sur le fond et sur la forme.

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu