Accueil » Vie de l’entreprise » Nouvelle recrue : Marie-Laure, assistante de gestion

Nouvelle recrue chez Deastance Services : Marie-Laure, notre assistante de gestion

Assistante de gestion entreprise adaptée Deastance Services

Notre entreprise adaptée s’agrandit ! Deastance Services vient de recruter son assistante de gestion. Nous vous en disons plus sur la mission de Marie-Laure au sein de notre structure et sur son parcours.

Une assistante de gestion, pour quoi faire ?

La liste est longue et diversifiée… Marie-Laure gère les tâches administratives au sein de Deastance Services. Elle s’occupe notamment de la collecte des documents dans le cadre des ressources humaines. Également en charge de la partie commerciale, elle intervient sur la facturation fournisseurs et clients et l’élaboration des devis. Elle renseigne nos différents interlocuteurs par mail et par téléphone. Marie-Laure assiste également Élise, directrice adjointe et responsable qualité de Deastance Services, dans ses différentes missions.

Le parcours de Marie-Laure

Après avoir obtenu son BTS assistante de gestion en alternance, Marie-Laure a vécu diverses expériences professionnelles en suivant son conjoint au gré de ses mutations : assistante de gestion chez un concessionnaire dans le sud de la France, puis au service comptabilité de la CAF en Ariège et assistante commerciale chez un concessionnaire Audi.

Et finalement, changement radical de vie avec un déménagement aux Antilles, sur l’île de Saint-Martin, où elle a travaillé en tant que secrétaire commerciale et administrative pour un club de natation et de secourisme. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Après 2 ans à travailler sur la plage entourée de beaux maîtres-nageurs sauveteurs (comme le prouve son tapis de souris à l’effigie de ses anciens collègues, souvenir de son passage sous les tropiques), il a fallu rentrer en métropole…

Découverte de notre entreprise adaptée

Arrivée chez Deastance Services

Depuis janvier, elle est donc revenue s’installer dans la Vienne, sa région d’origine, avec ses 2 enfants.

Se mettant à la recherche d’un emploi, elle a transmis son CV à Sophie Micheau, chargée de recrutement et RH à temps partagé pour Deastance Services. Et c’était le début d’une nouvelle aventure…

Ses premières impressions

« Le poste d’assistante de gestion à Deastance Services m’a intéressé dès le premier entretien. J’aime la polyvalence et il me permet d’intervenir sur une grande diversité de missions. Les premières semaines se déroulent dans de très bonnes conditions et l’équipe m’a tout de suite accueillie chaleureusement. Je partage les mêmes valeurs que l’entreprise, même si je ne connaissais pas le concept d’entreprise adaptée avant mon arrivée. Je suis en effet sensibilisée au handicap, car mon oncle, ancien pompier de Paris, s’est retrouvé en situation de handicap à la suite d’un accident sur une intervention. Je me sens également proche de la démarche écologique et environnementale de l’entreprise, même si j’avoue ne pas être fan des petits vers de terre du lombricomposteur de la cuisine ! »

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu