Accueil » Vie de l’entreprise » Accueil de Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’Insertion, chez Deastance Services

Accueil de Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’Insertion, chez Deastance Services

Brigitte Klinkert visite Deastance Services

Le jeudi 25 février 2021, la ministre déléguée à l’Insertion, Brigitte Klinkert, s’est rendue dans le département de la Vienne à la rencontre des acteurs de l’insertion. Cette visite avait lieu dans le cadre de l’annonce du lancement d’un plan de l’inclusion. Accompagnée, entre autres, de Valérie Dauge, 1re Vice-Présidente du Conseil départemental en charge des Personnes handicapées, de Chantal Castelnot, préfète de la Vienne et de Sacha Houlié, député, Madame Klinkert a visité deux entreprises adaptées majeures du territoire : Deastance Services et STS.

Plan de l’inclusion

Dans l’objectif de renforcer l’accompagnement des Français les plus éloignés de l’emploi, le Gouvernement a mis en place un plan de relance de 320 millions d’euros. Ce plan d’inclusion prévoit la création de 40 000 emplois sur le territoire, dont 258 dans la Vienne, notamment dans les entreprises adaptées pour permettre aux personnes en situation de handicap de trouver leur place sur le marché du travail.

Visite de Deastance Services

• Visite de nos locaux.
• Échanges avec les collaborateurs.
• Découvertes des métiers de relation client, transcription audio et rédaction web.
• Table ronde avec Madame la Ministre, Madame la Préfète, Thomas de Tastes, Directeur de Groupe Filiales chez Armatis et Pamela Bryant, dirigeante de Deastance Services.

Au cours de cette visite de Deastance Services, nous avons pu aborder de nombreuses thématiques : fonctionnement de notre EA, actions menées au sein de notre entreprise, difficultés rencontrées par les travailleurs handicapés, etc. Nos collaborateurs ont également pu échanger avec Brigitte Klinkert et faire un retour d’expérience sur leur parcours en CDD Tremplin et sur la mise en place du télétravail. Nous avons également pu présenter certains de nos projets en collaboration avec Armatis : un cursus expérimental de 10 à 15 CDD Tremplin, expérimentation d’une VAE Inversée, déploiement d’un système de management inclusif chez Armatis.

« Je suis admirative de ce que vous faites ! »

Cette belle constatation de Brigitte Klinkert, adressée à l’ensemble de nos collaborateurs, a conclu sa visite de nos locaux et nous pousse à aller toujours plus loin dans notre mission…

Une vitrine pour les entreprises adaptées locales

Le déplacement de Brigitte Klinkert dans le département de la Vienne n’a pas pu passer inaperçu. La visite des entreprises adaptées de la région a été relayée notamment par La Nouvelle République, France bleu ou France Télévisions. La ministre ainsi que le Département de la Vienne ont également rapporté ces visites sur leurs réseaux sociaux. Une belle façon de mieux faire connaitre le concept d’entreprise adaptée !

Optimisme et perspectives

Cet échange avec la ministre déléguée à l’Insertion sur les problématiques actuelles des personnes les plus éloignées de l’emploi et sur la valeur des entreprises adaptées ouvre un champ de discussion et apporte de l’optimisme pour la suite de l’aventure…

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu