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Deastance Services recrute pour l'activité France Télévisions

Vie de l’entreprise

Suite au renouvellement de l’appel d’offres pour France Télévisions, Mickaël et Sophie ont rejoint l’équipe de Deastance Services le 15 janvier dernier en tant que téléconseillers sur cette activité. Les 2 téléconseillères initialement en poste au pôle France Télévisions ont en effet été redirigées vers la création d’un nouveau pôle « solution digitale » qui sera mis en place prochainement. Odile, coach du pôle France Télévisions, a pris son poste en novembre 2017.

Faisons donc connaissance avec cette nouvelle équipe…

Présentation de la nouvelle équipe

Odile, coach

Avec son profil de chargée de clientèle et gestionnaire de grands comptes, Odile a eu envie de changement… Elle a postulé à Deastance Services en novembre 2017 avec « une volonté d’encadrer et d’accompagner des personnes dans leur travail, mais aussi de se diversifier avec un poste de coach expert » précise-t-elle.
Ses motivations pour intégrer Deastance Services en tant que coach sur le pôle France Télévisions ? 
– l’audiovisuel, un secteur riche et attractif
– l’orientation du poste vers les valeurs humaines en EA où les compétences de chacun sont mises en avant
– la reconnaissance des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel
– le dynamisme et l’innovation de Deastance Services.

Mickaël, téléconseiller

Issu d’un contrat de professionnalisation « employé commercial en magasin », Mickaël a été recruté au sein de Deastance Services en tant que téléconseiller pour France Télévisions. Il y a une chose qui a particulièrement séduit Mickaël dans cette proposition d’emploi : « C’est le côté service client… comme un centre d’appels, mais sans appel », explique-t-il en souriant. D’ailleurs, il avait déjà postulé sur des postes de téléconseillers pour répondre à des appels entrants, mais il était moins à l’aise avec la prise en charge des appels sortants. Mickael nous explique pourquoi ce poste à Deastance Services s’est imposé à lui comme une évidence : « Le poste de téléconseiller pour France Télévisions est fait pour moi car je suis hyper connecté : je suis à l’aise avec l’outil informatique, les réseaux sociaux, la technologie, je me tiens informé des actualités… et j’aime la notion de relation client ! ».

Sophie, téléconseillère

Avec son expérience en tant que chargée de clientèle et d’assistante de gestion, Sophie avait déjà le contact clientèle et la rigueur que le poste exigeait. Elle connaissait déjà Deastance Services qu’elle avait découvert lors d’un atelier Pôle Emploi en 2015. Sophie se rappelle de son 1er entretien avec Pamela Bryant, directrice de la structure : « Pamela m’a demandé si j’aimais regarder la télévision. Je lui ai répondu que je ne prenais pas vraiment le temps pour ça… l’entretien d’embauche s’engageait mal pour un poste France Télévisions » nous raconte-t-elle d’un air amusé. « Mais ce qui est appréciable dans une entreprise adaptée comme Deastance Services, c’est que le recrutement se fait énormément sur la motivation et que la dirigeante décèle nos aptitudes. Et en effet, je suis en train de passer ma Certification Voltaire et nous avons un coach qui booste notre montée en compétences au quotidien ! ». 

Une montée en compétences programmée

En ce moment, toute l’équipe est en cours de préparation pour la certification Voltaire et suit régulièrement des formations, notamment avec la société Armatis-lc, notre partenaire sur le contrat France Télévisions. Un suivi personnalisé de chaque téléconseiller permet d’apporter les réponses en temps réel, de passer outre les points de blocage et de prendre conscience des améliorations à apporter…

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