Accueil » Entreprise adaptée » CDD Tremplin : première inclusion et signature de CDI !

CDD Tremplin : première inclusion et signature de CDI !

Entreprise adaptée

Signature inclusion CDD Tremplin avec la Direccte UD Vienne
Signature de la première inclusion de CDD Tremplin : Deastance Services et Armatis-Poitiers en présence d'Agnès Mottet, responsable de l’unité départementale Direccte de la Vienne

Mardi 13 janvier 2020 – Champagne !
Notre entreprise adaptée est fière de voir partir une de ses collaboratrices ! Bizarre ? Eh bien, figurez-vous que c’est en fait une très bonne nouvelle ! Il s’agit en effet de notre premier CDD Tremplin qui débouche sur une inclusion en CDI en entreprise classique. Et quand on parle de « premier », c’est également un des premiers en France ! Double fierté…

CDD Tremplin et CDI, le parcours de Sophie

La formation préalable chez Deastance Services

Après avoir signé son CDD Tremplin fin avril 2019, Sophie a passé 9 mois chez Deastance Services dont 6 mois de formation préalable. Durant cette période, elle a appris le métier de chargée de clientèle et pris confiance en ses compétences. L’accompagnement socioprofessionnel individualisé dont elle a bénéficié au sein de Deastance Services lui a en effet permis de consolider son projet professionnel.

La période d’immersion en entreprise

Au bout de ces 6 mois de formation, Sophie s’est vu proposer une période de mise à disposition en tant que chargée de clientèle e-commerce chez notre partenaire Armatis-Poitiers. Cette décision, mûrement réfléchie, a été motivée par plusieurs facteurs :
• la qualité du travail de Sophie avait atteint les objectifs fixés en début de formation ;
• ses encadrants la sentaient prête à franchir cette étape ;
• les ressources humaines d’Armatis-Poitiers avaient des besoins de recrutement en lien avec son profil ;
• notre collaboratrice s’est montrée enthousiaste à l’idée d’intégrer une entreprise classique.

Et maintenant ?

C’est parti pour une nouvelle vie professionnelle… Après 3 mois de mise à disposition (Sophie faisait toujours partie des effectifs de notre EA tout en étant en immersion chez Armatis-Poitiers), elle vient de signer son CDI ! Toutes nos félicitations pour le chemin parcouru et pour ce bel exemple de réussite.

Le CDD Tremplin, définition

Expérimentation lancée par le Gouvernement en 2018, le CDD Tremplin doit contribuer à la création d’emploi durable pour les travailleurs handicapés. Les entreprises adaptées participent ainsi à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans des entreprises classiques.

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Fermer le menu